Le Professeur Purusi Sadiki, nouveau Gouverneur de la province du Sud-Kivu
Le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, directeur de la maison d’édition Arno Éditions, coordinateur du Comité International pour la Gestion des Conflits, auteur d’ouvrages pour la défense des droits de l’Homme, professeur au sein des universités à Kinshasa, entre autres, a ajouté tout récemment une corde à son arc. En effet, largement soutenu par la population locale, ce dernier a été élu Gouverneur de la province du Sud-Kivu en mai 2024.
Depuis son élection, le Professeur s’est engagé sur de nombreux projets, il s’est déplacé à travers le pays pour témoigner de son soutien, il a rencontré des acteurs locaux et des personnalités publiques. Toute son actualité est disponible en ligne, sur son site officiel, ainsi que sur sa chaine YouTube et sur le site officiel du Sud-Kivu.
Ce lundi 29 juillet 2024, Monsieur de Gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki s’est rendu sur le tronçon routier depuis Toyota (PK15)- Nyantende (PL40) de la Route Nationale numéro 5 Bukavu-Kamanyola, dont les travaux en sont aujourd’hui à la pose du béton bitumeux, exécutée par l’entreprise SISC SA via SINOHYDRO, bureau 14 sous la supervision de l’ACGT.
Avant cela, Monsieur le Gouverneur a inauguré le projet d’éclairage public dans les villes du Sud-Kivu. Ce projet était une promesse de Félix Tshisekedi, le Chef d’État de la République Démocratique du Congo, afin de réduire l’insécurité des habitants et habitantes des villes de la région.
Dernièrement, Monsieur Purusi Sadiki s’est engagé dans la revalorisation du secteur minier, jusqu’alors un facteur de misère et de tragédie pour la population congolaise. Ainsi, ce dernier a proclamé la suspension de toute activité d’exploitation minière sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu, ce qui a engendré beaucoup de colère et de tentatives de corruption. Le Gouverneur de la province a alors donné dix conditions auxquelles les exploitants miniers doivent se soumettre avant de poursuivre leurs activités.